Retour
IPM News - Tendances -

Optimiser l’expérience d’achat avec les solutions de paiement en self-service !

Facilitez le paiement grâce aux solutions innovantes d'IPM France !
Des solutions innovantes, made by IPM France, pour faciliter le paiement !

 

Une expérience d'achat réussie contribue au succès de l'entreprise et constitue un véritable levier de croissance. IPM France propose des solutions innovantes pour faciliter le paiement et améliorer l'expérience d'achat des clients. 

 

Paiements par carte bancaire

En France, un paiement sur deux est réalisé par carte bancaire. Depuis l'augmentation du plafond autorisé à 50 euros, la part des paiements sans contact est passée de 41 % en 2019 à 62 % en 2022 (source : francenum.gouv). Pour répondre aux besoins de leurs clients, IPM France propose aux points de vente des bornes interactives équipées de terminaux de paiement sans contact sécurisés👉 Découvrez nos bornes de paiement par carte

 

Paiements mobiles

Contrairement au paiement sans contact par carte, le paiement mobile n’est pas soumis à une limite de montant lors des transactions. Ce mode de paiement séduit de plus en plus de français : 19 % d'entre eux utilisent le paiement mobile en 2022, contre 17 % en 2021 (source : Panorabanques). Pour répondre aux nouveaux besoins des français, IPM France propose aux points de vente des bornes digitales intégrant :

  • du paiement mobile, via des solutions de paiement telles que AliPay ou WeChat.
  • du paiement dématérialisé, notamment avec la solution de billetterie digitale de notre partenaire DV Ticketing, permettant le paiement par SMS via le système de facturation des opérateurs télécoms.

 

Paiements en espèces

Selon une étude de la BCE, bien que les cartes bancaires soient le moyen de paiement privilégié de 55 % des personnes interrogées, 60 % d'entre elles estiment important de pouvoir continuer à payer en espèces. Pour faciliter les opérations de paiement en espèces, IPM France propose des solutions digitales de gestion de l'espèces : 

  • en remplacement ou en complément d'un terminal de paiement par carte, les bornes interactives d'IPM France sont équipées d'un module de paiement en espèces 👉 Découvrez nos bornes de paiement cash !
  • un monnayeur autonome ou connecté pour automatiser les paiements en espèces (pièces et billets) 👉  Self'Pay !

 

En savoir plus sur le monnayeur innovant Self'Pay 

Le monnayeur automatique Self’Pay permet aux clients de payer en toute autonomie. Son fonctionnement est simple : 

  • L’écran d’accueil indique le montant à régler.
  • Les clients insèrent les pièces (en vrac) et/ou billets dans la machine.
  • Le monnayeur rend instantanément la monnaie.

 

Monnayeur automatique SelfPay-simple, autonome, connecté_IPM France

Selon les besoins, le monnayeur Self'Pay est disponible en mode “autonome” (piloté par une application utilisable sur tablette tactile) ou “connecté” au système de caisse.

Self'Pay est supervisé pour fournir aux commerçants des données techniques, de maintenance, d’utilisation et de transactions. Ultra compact et ergonomique, il est facile à remplir et vider en fin de journée !

Partager sur
Derniers articles
Innovations-telecom-IPM-France-digital

Distribution cartes SIM, eSIM, KYC, trade-in service...

Voir
Bornes interactives retrait commandes en stations de montagne-mountain planet 2024-IPM France

au salon Mountain Planet, du 16 au 18 avril 2024

Voir