Qui sommes-nous ?

IPM France, le spécialiste des solutions digitales innovantes et durables

pour faciliter le quotidien de tous en tout lieu.

Des solutions digitales innovantes et durables
 

Depuis 20 ans, IPM France innove et propose des solutions innovantes et durables dédiées à la digitalisation des services de ses clients. Basée à Romans-sur-Isère, en Drôme, IPM France se distingue par ses valeurs de Partage, d’Audace et d’Innovation et par son engagement dans le « TechForGood », visant à favoriser l’inclusion numérique et à offrir à tous le moyen d’évoluer dans un monde où la technologie progresse sans cesse. Pour affirmer son engagement envers l'innovation et le numérique, IPM France est labelisée French Tech 120 (2020), French Fab, Bpi Excellence, « PERL » du réseau Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et est membre active de Digital League, le cluster des entreprises de la filière numérique en Auvergne Rhône-Alpes.

 

RSE et Innovation au cœur de l’ADN d’IPM France !
 

IPM France s’engage dans une politique de Responsabilité Sociale des Entreprises fiable et durable, articulée autour de 3 objectifs principaux : réduire son empreinte carbone ; construire avec ses clients et partenaires des innovations durables ; et inscrire et faire vivre le Numérique Responsable dans la culture de l’entreprise. Actuellement en cours de labélisation au niveau 1 pour le programme « Numérique Responsable », IPM France s'investit pleinement dans la promotion d'un environnement numérique sobre, éthique et inclusif. Par ailleurs, IPM France détient la certification d'évaluation sociale et environnementale des fournisseurs par « ecovadis », attestant de son engagement en faveur de pratiques responsables.

IPM France fait de l’innovation son fer de lance pour proposer des solutions qui répondent aux besoins de marchés cibles variés tels que la Mobilité, la Santé, les Collectivités, les Loisirs et les Opérateurs télécoms.

 

Une Direction et une Gouvernance engagée pour la réussite d’IPM France !
 

Depuis Janvier 2024, Virginie Boissimon-Smolders assure la Présidence et la Direction Générale d’IPM France et apporte à l’entreprise son expérience de 25 ans en tant que pionnière du digital et entrepreneure dans le domaine de l'innovation. Son ambition est de porter et mettre en œuvre la vision stratégique des actionnaires de l’entreprise, avec une volonté affirmée qu'IPM France continue d’être précurseur dans les solutions digitales et responsables.

Les actionnaires d’IPM France sont les suivants :

  • Guy Daumas, Associé fondateur. Spécialiste des télécommunications, il a dirigé IPM France pendant plus de 15 ans.
  • Etienne Dureau, Associé fondateur. Il a dirigé IPM France pendant plus de 15 ans, aux côtés de ses associés, en tant que Président et Directeur Marketing et Commercial.
  • Danielle Simon, Associée fondatrice. Elle a également dirigé IPM France, en tant que Directrice financière et des Ressources Humaines pendant 15 ans.
  • La société Eximium, holding d'investissement familial drômois, qui gère des investissements dans des sociétés cotées et non cotées pour plus de 500 m€.
  • Le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes - Capital Investissement