En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet
Recrutement

Rejoignez l’équipe d’IPM France !

Nous recherchons des talents pour construire l’avenir !


Responsable Industrialisation H/F

A propos d'IPM France

IPM France propose une offre clés en main pour la gestion de bornes tactiles auprès de grandes entreprises. Cette solution personnalisable et adaptable participe à la digitalisation du commerce et des services publics. Notre société s'appuie sur ses équipes recherche et développement, informatique pour concevoir les différentes parties d'un Kiosk (matériel, logicielle, serveur, pilotage) et sur des sous-traitants industriels pour la fabrication de ses bornes.  C'est pour optimiser et piloter cette phase de fabrication que nous recherchons un(e) responsable industrialisation.

Mission :

Rattaché(e) au responsable des opérations, vous assurez au quotidien les missions suivantes, sur la coordination de projets clients allant de la préparation à la mise en production de séries :

  • Vous participez à l'élaboration des cahiers des charges des produits finis, en étroite collaboration avec le service R&D.
  • Garant(e) de la faisabilité technique d'un projet, vous vous assurez des moyens techniques et des compétences des sous-traitants et partenaires industriels, en proposant des solutions adaptées.
  • Vous collaborez avec le service marketing pour effectuer les meilleurs choix et compromis associant les demandes spécifiques des clients et les possibilités techniques.
  • Dans un souci d'évaluation économique et d'optimisation des coûts, vous effectuez les cotations des prix des différentes pièces mécaniques composant une borne.
  • Vous veillez à garantir, avec une approche méthode, l'optimisation du produit fini, dans le but de faciliter les opérations de fabrication et de potentiel SAV.

 

Profil :

De formation technique Bac+3 à Bac+5 orientée en conception de produits industriels, vous avez une première expérience significative de 3 à 5 ans minimum en bureau d'études technique ou dans un service méthodes et industrialisation.

Cette expérience vous a amené des compétences en mécanique industrielle (Ex : tôlerie fine) et/ou plasturgie (Thermoformage) pour appréhender les principaux métiers techniques des sous-traitants et partenaires de notre client.

Curieux(se) techniquement, vous aimez effectuer de la veille sur différentes technologies et avez une vision globale vous permettant d'appréhender des aspects techniques dans leur ensemble.
Structuré(e), méthodique, vous appréciez le fait de documenter et d'exposer un projet technique pour faciliter la collaboration des parties prenantes.
Communicant(e), ouvert(e) aux autres, vous savez convaincre, coordonner, avec un oeil "qualité" et satisfaction client.

Sur ce poste, un bon niveau d'Anglais sera un plus apprécié et une connaissance du logiciel 3D Solidworks facilitants.

 

Rémunération :

  • A définir selon profil
  • Accord 35 heures
  • Avantages (mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, chèques vacances, accord d’intéressement).

 

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante : recrutement@ipmfrance.com


Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

A propos d'IPM France

IPM France propose une offre clés en main pour la gestion de bornes tactiles auprès de grandes entreprises. Cette solution personnalisable et adaptable participe à la digitalisation du commerce et des services publics. IPM France s’appuie sur ses équipes recherche et développement, informatique pour concevoir les différentes parties d’un Kiosk (matériel, logicielle, serveur, pilotage) et sur son partenaire industriel pour les fabriquer.

Suite au rapprochement du Service Informatique avec le Service Système, nous recherchons un Administrateur Systèmes et Réseaux H/F afin de soutenir les infrastructures techniques et les équipes métier.

Notre projet :

Rattaché(e) au Responsable Système, vous intervenez de manière transverse et collaborative au sein d’une organisation encourageant l’agilité, la polyvalence et la curiosité.

En tant qu’administrateur infrastructures techniques, vous avez pour missions :

  • la refonte technique et le maintien en condition opérationnelle de l’intranet.
  • la migration de l’informatique bureautique et de la messagerie dans le Cloud (Office 365)
  • la mise en place d’une solution de messagerie instantanée et de visioconférence.
  • la gestion du parc informatique matériel et logiciel (postes bureautiques Microsoft Windows,
    serveurs Windows et Linux, solutions de virtualisation VMware, réseau, téléphonie.
  • l’évolution des systèmes de sauvegarde et mise en place d’un Plan de reprise d’activité.
  • l’optimisation des pratiques liées à la sécurisation des données, l’administration des pare-feu et des accès VPN.

 

En tant qu’administrateur système d’information, vous participez également à :

  • l’accompagnement des services en interne par la gestion de leurs demandes ou de projets d’entreprise en appui de l’équipe Système.
  • la modernisation des pratiques métiers par la mise en place d’une dynamique de veille technologique.

 

Votre profil :

De formation Bac+2 type BTS Systèmes et Réseaux, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans idéalement dans un contexte PME. Au-delà de vos connaissances des postes de travail et environnements, ce sont vos aptitudes à être force de proposition, votre ouverture d’esprit, votre proximité dans les échanges et votre envie de progresser qui nous intéressent afin de garantir la disponibilité des équipements informatiques, de faire évoluer la sécurité du réseau et les techniques métiers.

Rémunération :

  • A définir selon profil
  • Accord 35 heures
  • Avantages (mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, chèques vacances, accord d’intéressement).

 

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante : recrutement@ipmfrance.com

Candidature spontanée

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'aide du formulaire suivant