En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet
Recrutement

Rejoignez l’équipe d’IPM France !

Nous recherchons des talents pour construire l’avenir !


Responsable Marketing Marchés / Offres

A propos d'IPM France

IPM France, récemment labellisée réseau « French Tech », est la première entreprise drômoise à obtenir le « Pass French Tech » décerné aux entreprises innovantes en hyper-croissance.

Elle propose une offre globale de bornes tactiles principalement auprès de clients grands comptes. La solution borne d’IPM France, personnalisable et adaptable, participe à la digitalisation de différents secteurs : Banque et Assurances, Collectivités locales, Grandes administrations, Opérateurs Télécom, Points de vente, Santé, Transports Publics… Le conseil, les services et l’approche projet sont les atouts de la démarche d’IPM France qui va de l’étude du produit jusqu’au déploiement en passant par le développement. La PME drômoise s’appuie sur ses équipes de recherche et développement, marketing, industrialisation et production pour concevoir et fabriquer les différentes parties d’un kiosk (matériel, logiciel, serveur).

Face à une croissance rapide sur nos marchés, et à la nécessité de faire évoluer l’organisation (45 personnes), nous recherchons un Responsable Marketing Marchés/Offres en CDI afin de renforcer l’équipe marketing.

Notre projet :

Rattaché(e) au Directeur Marketing vous participez au fort développement d’IPM et à la définition et mise en place des couples offres/marchés. Des offres pertinentes, différenciées et adaptées aux marchés visés en France et à l’étranger dans les pays ciblés.

Vous êtes également en charge de la définition et mise en place de la solution standard « EasyKiosk » ainsi que des prix de vente associés et de son niveau de qualité. Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec les services R&D, commercial et communication.

En relation directe avec le Directeur Marketing, vos missions consistent à

  • Analyser les segments de marché des bornes interactives en partant de l’analyse stratégique
  • Définir et faire évoluer l’offre selon les segments de marché
  • Spécifier les cahiers des charges des solutions
  • Définir les stratégies de prix
  • Recueillir les informations transmises par les commerciaux
  • Constituer une base d‘informations (marchés, concurrence…)
  • Apporter les idées pour l’évolution des plans stratégiques
  • Apporter les outils d’analyse, de spécifications (Design Thinking...)
  • Participer à la mise en place de partenariats commerciaux

 

Votre profil :

  • Titulaire d'un diplôme Bac+5 ou équivalent par expérience Type ESC, écoles d’ingénieurs ou DESS.
  • Vous avez 3 ans d’expérience minimum dans un environnement analogue (matériel, logiciel et services associés), vous parlez anglais couramment, une seconde langue étrangère serait un plus.
  • Open Innovation, Lean Startup, analyse de données…
  • Connaissance du secteur de la Santé, du Gaming, du Retail ou de la Banque serait un plus.

 

Rémunération :

A définir selon profil
Avantages (RTT, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, chèques vacances, accord d’intéressement).

Venez participer au développement de nos projets et solutions « kiosk » dans une atmosphère de travail animée par le partage, l’audace et l’innovation. Vous aimez construire et participer au développement d’une société en pleine croissance ? N'attendez plus, rejoignez IPM FRANCE !

Envoyer votre candidature à l'adresse suivante : info@ipmfrance.com


Ingénieur(e) commercial(e) confirmé(e) (3 à 4 ans d’expérience)

A propos d'IPM France

Leader des bornes interactives en France, nous fournissons des solutions complètes à nos clients grands comptes (CNAM, Free, FDJ, stations de ski) en nous appuyant sur des partenaires commerciaux, technologiques, industriels.

Le marché des bornes interactives est en très fort développement, les bornes deviennent un élément incontournable de la relation client en apportant toujours plus de services aux utilisateurs.

PME dynamique et reconnue, nous cherchons des personnes compétentes, efficaces, capables de diriger des projets intéressants tout en ayant de bonnes connaissances des technologies utilisées sur ce marché et les ayant déjà mises en œuvre.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour un CDI :un(e) Ingénieur commercial(e) confirmé(e)

 Fonction : Développer les ventes France et Export

  • En charge personnellement d’une partie importante (30 %) des ventes.
  • Responsable personnellement d‘une clientèle (sur plusieurs marchés) à entretenir. 

 

Activités principales :

  • Développer le CA sur quelques grands comptes.
  • Prospecter un ou deux segments de marché en France et à l'export.
  • Adapter les supports commerciaux à ces segments en collaboration avec le marketing et la communication.
  • Réaliser les offres commerciales en collaboration avec le support technique.
  • Défendre, négocier celles-ci et entrer les commandes correspondantes.
  • Établir les prévisions de Chiffres d'affaires.
  • Communiquer au marketing les informations  collectées.
  • Participer à l'évolution de la stratégie d'entreprise.

 

Vos qualités prioritaires :

  • Un bon réseau.
  • De l'empathie et de l'audace.
  • Un anglais parlé écrit de bon niveau.
  • Une connaissance des architectures IT et de l'internet.
  • Un fort engagement pour travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire en mode Start up.

 

Profil :  De formation BAC+5 ou équivalent par expérience, avec une expérience de 3 à 4 ans minimum dans la fonction.

Rémunération :

A définir selon profil.
Avantages (RTT, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, accord d’intéressement).

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante : info@ipmfrance.com


Ingénieur(e) commercial(e) débutant(e)

A propos d'IPM France

Leader des bornes interactives en France, nous fournissons des solutions complètes à nos clients grands comptes (CNAM, Free, FDJ, stations de ski) en nous appuyant sur des partenaires commerciaux, technologiques, industriels.

Le marché des bornes interactives est en très fort développement, les bornes deviennent un élément incontournable de la relation client en apportant toujours plus de services aux utilisateurs.

PME dynamique et reconnue, nous cherchons des personnes compétentes, efficaces, capables de diriger des projets intéressants tout en ayant de bonnes connaissances des technologies utilisées sur ce marché et les ayant déjà mises en œuvre.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour un CDI : un(e) Ingénieur(e) commercial(e) débutant(e)

 

Fonction : Développer les ventes France

  • Suivi commercial de clients Grands Comptes existants en France.
  • Gain de nouvelles affaires Grands Comptes en France.
  • Responsable personnellement d‘une clientèle à entretenir. 

 

Activités principales :

  • Réaliser des offres commerciales.
  • Répondre à des appels d’offres sur demandes entrantes.
  • Négocier, réaliser et suivre les avenants.
  • Suivre précisément les relations administratives et financières.
  • Établir les prévisions de chiffre d’affaires en fonction des informations recueillies grâce à des relations étroites et suivre l’évolution de la stratégie client de ce marché.
  • Préparer, participer à la négociation de marchés / contrats.
  • Soutenir les autres commerciaux sur des appels d’offres ou des négociations Grands Comptes.

 

Vos qualités prioritaires :

  • Un bon réseau.
  • De l'empathie et de l'audace.
  • Un anglais parlé écrit de bon niveau.
  • Une connaissance des architectures IT et de l'internet.
  • Un fort engagement pour travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire en mode Start up.

 

Profil : De formation BAC+5 ou équivalent par expérience, débutant(e).

Rémunération :

A définir selon profil.
Avantages (RTT, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, accord d’intéressement).

 

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante :info@ipmfrance.com

Technicien(ne) SAV et Support Technique

A propos d'IPM France
Leader des bornes interactives en France, nous fournissons des solutions complètes à nos clients grands comptes (CNAM, Free, FDJ, stations de ski) en nous appuyant sur des partenaires commerciaux, technologiques et industriels.

Le marché des bornes interactives est en très fort développement, les bornes deviennent un élément incontournable de la relation client en apportant toujours plus de services aux utilisateurs.

PME, dynamique et reconnue, nous cherchons des personnes compétentes, efficaces, capables de diriger des projets intéressants tout en ayant de bonnes connaissances des technologies utilisées sur ce marché et les ayant déjà mises en œuvre.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour un CDD : Un(e) Technicien(ne) SAV et Support Technique

 Fonctions :

  • Assurer le maintien en conditions opérationnelles des bornes chez les clients.
  • Assurer la gestion des déploiements des matériels chez les clients.
  • Apporter le support technique aux clients ainsi qu’aux techniciens terrains lors des interventions.

 

Activités principales :

  • Enregistrer les appels clients en relation avec les contrats de services souscrits.
  • Diagnostiquer les appels selon les procédures établies et en collaboration avec les supports internes ou externes à l’entreprise.
  • Résoudre les problèmes à distance (téléphone, télémaintenance) ou sur site directement chez nos clients.
  • Déclencher et gérer le cycle de vie des tickets de tous types (déploiement, curatif, préventif, autre).
  • Apporter le support aux techniciens lors des interventions.
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements sur les matériels et établir les devis de réparation.
  • Assurer la réparation des matériels en atelier SAV ou directement chez le client.
  • Réaliser le reporting interne et externe (statistiques de pannes, flux entrées, / sorties, rapport d’intervention,…).
  • Participer à l’élaboration et l’amélioration des procédures d’exploitation interne et externe du SAV   (modes opératoires, notices,… )
  • Déplacements occasionnels sur site.

 

Profil : 

  • De formation BAC+2 dans le domaine technique.
  • Bonne culture informatique.
  • Expérience en support technique souhaité.
  • Rigueur, dynamisme, orientation client, autonomie, capacité d’analyse, bonne communication écrite et orale.

 

Rémunération :

A définir selon profil.
Avantages (RTT, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, chèques vacances, accord d’intéressement).

 

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante : info@ipmfrance.com

***

IPM France a reçu le Pass French Tech, programme national d’accompagnement à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech.
Pour plus d'information, consultez le site internet Pass French Tech.

Pass French Tech IPM France


Technicien(ne) R&D Électronique

A propos d'IPM France
IPM France propose une offre clés en main pour la réalisation de projets de bornes tactiles auprès de Clients Grands Comptes. Cette solution personnalisable et adaptable participe à la digitalisation de différents secteurs : Banques et Assurances, Collectivités locales, Grandes administrations, Opérateurs Télécom, Points de vente, Santé, Transports Publics. Le conseil, les services et l’approche projet sont les atouts de notre démarche qui va de l’étude du produit jusqu’au déploiement en passant par le développement. IPM France s’appuie sur ses équipes recherche et développement, industrialisation et production pour concevoir et fabriquer les différentes parties d’un Kiosk (matériel, logiciel, serveur).

Face à une croissance rapide sur nos marchés, et à la nécessité de faire évoluer l’organisation (45 personnes), nous recherchons un(e) Technicien(ne) R&D Electronique  afin de renforcer le pôle Hardware du service R&D.

Fonctions et activités principales :

Rattaché(e) au Responsable du Pôle R&D Hardware, vous participez au développement, à la mise au point et à la validation des sous-ensembles électroniques et mécaniques de nos bornes interactives.

En collaboration étroite avec les ingénieurs de développement, vos missions consistent à :

  • Participer aux recherches de solutions au niveau électronique et mécanique.
  • Participer à la veille technologique (périphériques et constituants : Unité Centrale, écran, dalle tactile, lecteur d’identification code barre, RFID, lecteur de carte, moyens de paiement, imprimante, audio, scanner, caméra, liaison radio,...).
  • Participer au développement de nos solutions électroniques et mécaniques.
  • Participer à la réalisation du prototypage.
  • Réaliser les dossiers techniques (liste de pièces, fiches articles, prescriptions).
  • Tester les prototypes en utilisant les outils de mesure électronique (multimètre, oscilloscope, …).
  • Participer à la qualification des produits : marquage CE (sécurité électrique, CEM) et tenue environnementale (température, mécanique, …).

 

Profil :

Titulaire d'un diplôme Bac+2 à dominante électronique, vous avez un fort attrait pour les autres disciplines de la mécatronique (mécanique, informatique), de bonnes connaissances en systèmes électroniques, électriques et mécaniques et une première expérience de développement de produits électroniques industriels, depuis la phase conception jusqu'à la qualification.

En complément, une connaissance des outils de développement mécanique (SolidWorks) et informatique (environnement Windows, langages de programmation) serait un plus.

Rémunération :

A définir selon profil.
Avantages (RTT, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, chèques vacances, accord d’intéressement).

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante :info@ipmfrance.com

***

IPM France a reçu le Pass French Tech, programme national d’accompagnement à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech.
Pour plus d'information, consultez le site internet Pass French Tech.

Pass French Tech IPM France

Candidature spontanée

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'aide du formulaire suivant