En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet
Recrutement

Rejoignez l’équipe d’IPM France !

Nous recherchons des talents pour construire l’avenir !


Technicien(ne) R&D Électronique

A propos d'IPM France
IPM France propose une offre clés en main pour la réalisation de projets de bornes tactiles auprès de Clients Grands Comptes. Cette solution personnalisable et adaptable participe à la digitalisation de différents secteurs : Banques et Assurances, Collectivités locales, Grandes administrations, Opérateurs Télécom, Points de vente, Santé, Transports Publics. Le conseil, les services et l’approche projet sont les atouts de notre démarche qui va de l’étude du produit jusqu’au déploiement en passant par le développement. IPM France s’appuie sur ses équipes recherche et développement, industrialisation et production pour concevoir et fabriquer les différentes parties d’un Kiosk (matériel, logiciel, serveur).

Face à une croissance rapide sur nos marchés, et à la nécessité de faire évoluer l’organisation (45 personnes), nous recherchons un(e) Technicien(ne) R&D Electronique  afin de renforcer le pôle Hardware du service R&D.

Fonctions et activités principales :

Rattaché(e) au Responsable du Pôle R&D Hardware, vous participez au développement, à la mise au point et à la validation des sous-ensembles électroniques et mécaniques de nos bornes interactives.

En collaboration étroite avec les ingénieurs de développement, vos missions consistent à :

  • Participer aux recherches de solutions au niveau électronique et mécanique.
  • Participer à la veille technologique (périphériques et constituants : Unité Centrale, écran, dalle tactile, lecteur d’identification code barre, RFID, lecteur de carte, moyens de paiement, imprimante, audio, scanner, caméra, liaison radio,...).
  • Participer au développement de nos solutions électroniques et mécaniques.
  • Participer à la réalisation du prototypage.
  • Réaliser les dossiers techniques (liste de pièces, fiches articles, prescriptions).
  • Tester les prototypes en utilisant les outils de mesure électronique (multimètre, oscilloscope, …).
  • Participer à la qualification des produits : marquage CE (sécurité électrique, CEM) et tenue environnementale (température, mécanique, …).

 

Profil :

Titulaire d'un diplôme Bac+2 à dominante électronique, vous avez un fort attrait pour les autres disciplines de la mécatronique (mécanique, informatique), de bonnes connaissances en systèmes électroniques, électriques et mécaniques et une première expérience de développement de produits électroniques industriels, depuis la phase conception jusqu'à la qualification.

En complément, une connaissance des outils de développement mécanique (SolidWorks) et informatique (environnement Windows, langages de programmation) serait un plus.

Rémunération :

A définir selon profil.
Avantages (RTT, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, chèques vacances, accord d’intéressement).

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante :recrutement@ipmfrance.com

Candidature spontanée

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'aide du formulaire suivant