Retour
IPM News - Événements, Actus -

Madame la Présidente du Département de la Drôme en visite chez IPM France

dans le cadre de l’Appel à Candidature de la Drôme « Innover en santé » !
Madame la Présidente du conseil départemental de la Drôme, en visite chez IPM France

IPM France a l’honneur de recevoir Madame Marie-Pierre Mouton, Présidente du conseil départemental de la Drôme, en ses locaux de Romans-sur-Isère, ce mardi 09 mars 2021. Cette visite intervient dans le cadre de l’Appel à Candidature de la Drôme « Innover en santé » lancé en 2020, qu’IPM France a remporté avec sa solution de borne de téléconsultation.

Le département de la Drôme a la volonté de favoriser le maintien et le renforcement de l’offre de soins de premier recours en Drôme.
L’objectif est de mettre au point, en partenariat avec IPM France, une borne de téléconsultation et de la tester lors d’une expérimentation terrain sur plusieurs structures et lieux en Drôme, dès le début de l’été 2021.

Cette solution de borne de téléconsultation sera réalisée en co-construction avec le Département de la Drôme, IPM France, l’ARS, la CPAM, le GCS SARA (plateforme de téléconsultation de la région AURA) et les professionnels de santé drômois.
Elle doit répondre aux problématiques du territoire notamment dans les lieux-dits de déserts médicaux où l’offre de soins n’est pas suffisante pour répondre aux besoins des patients. La volonté du Département et d’IPM France est de mettre en relation tous ces acteurs et de recueillir leurs attentes pour proposer une solution co-construite, adaptée, complémentaire à l’offre de soin actuelle et respectant le parcours de soin coordonné ainsi que la réglementation en matière de téléconsultation.

 

Presidente du departement-IPM France-borne de téléconsultation-9 mars 2021IPM France présente sa borne de téléconsultation à Madame la Présidente du Département de la Drôme.
 
 
Des bornes interactives dédiées au domaine de la santé
 

IPM France conçoit et commercialise des solutions globales de bornes interactives à destination de différents marchés tels que les grandes administrations, les opérateurs télécom, le transport et la mobilité ainsi que la santé. Elle compte plus de 12 000 bornes installées en France qu’elle maintien, à distance et sur site, grâce à ses systèmes de supervision.

Actuellement, dans le domaine de la santé, IPM France propose des bornes de préadmission patients qu’elle vend à ses clients éditeurs de logiciels métier. Ces bornes d'admission patient sont installées dans les établissements de santé tels que les hôpitaux, cliniques et laboratoires de biologie médicale.

Presidente du departement-IPM France-9 mars 2021De gauche à droite : Alexandra Nallet-Didier, Directrice Marketing et Communication ;
Guy Daumas, Fondateur Associé et Président ; Marie-Pierre Mouton, Présidente du conseil départemental de la Drôme ; Etienne Dureau, Fondateur Associé ; dans le show-room d’IPM France, autour du prototype de la borne de téléconsultation présenté à Madame Marie-Pierre Mouton.

Partager sur
Derniers articles
Borne interactive d'exterieur EK 8000_IPM France

Borne EK 8000 d'extérieur, made by IPM France

Voir
Design innovation-bornes interactives-tactile-IPM France

Découvrez les designs disruptifs d'IPM France !

Voir