Retour
IPM News - Expériences clients, Actus -

Le centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges installe une borne d’admission patient dans son hall d’accueil

Une borne interactive d'admission patient made by CPage et IPM France !
Le centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges innove et installe une borne d'admission patient
 

Le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges installe dans son hall d'accueil une borne interactive d'admission patient afin d'optimiser la prise en charge administrative des patients. Cette borne "I-Kiosk", made by CPage et IPM France, rend le patient autonome dans sa prise en charge.

Les étapes de l'admission patient sur borne tactile interactive sont simples et intuitives.
Dès lors que le patient est déjà venu à l’hôpital, qu’il a un rendez-vous et qu’il est en possession de sa carte vitale, il peut utiliser ce service. La borne tactile est capable de renseigner les usagers de manière rapide et intuitive. Lors de ses venues pour une consultation, le patient gagne du temps. Il évite ainsi les files d’attente au bureau des entrées et cette utilisation lui confère une certaine autonomie dans sa prise en charge administrative : il peut imprimer des documents nécessaires à sa consultation puis s’orienter vers le service grâce aux rosaces et aux lignes de couleur au sol. Son utilisation est très simple à la fois pour le patient, l'accompagnant ou le professionnel du transport d’usagers.

Le patient peut effectuer son admission administrative depuis la borne, envoyer ses documents aux agents de l’hôpital (carte d’identité, carte mutuelle). En choisissant cette option, il peut directement alimenter son dossier grâce au scanner A4 directement intégré à la borne. Une fois les informations enregistrées, la borne imprime les documents qui suivront le patient tout au long de son séjour, notamment les étiquettes adhésives utilisées par les services de soins ou la fiche de circulation.

En moins de 5 minutes, le patient a réglé ses formalités administratives et peut se concentrer sur la partie médicale de sa venue. La borne i-Kiosk est entièrement intégrée au système d’information de l’établissement. Elle établit des échanges sécurisés avec l’application de « Gestion administrative du patient » et communique avec l’outil de gestion des rendez-vous.

Source article - Saintdieinfo.fr : https://saintdieinfo.fr/2021/02/i-kiosk-nouvelle-borne-interactive-centre-hospitalier-de-saint-die-vosges/

 

Interview de Marie Grangé, Directrice du Système d'Information
du centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

Source vidéo - Vosges-Matin.fr : https://www.vosgesmatin.fr/sante/2021/02/18/une-prise-en-charge-plus-rapide-au-centre-hospitalier-de-saint-die-des-vosges-grace-a-la-nouvelle-borne-interactive

Partager sur
Derniers articles
Borne interactive d'exterieur EK 8000_IPM France

Borne EK 8000 d'extérieur, made by IPM France

Voir
Design innovation-bornes interactives-tactile-IPM France

Découvrez les designs disruptifs d'IPM France !

Voir