Retour
IPM News - Actus -

Bornes interactives VS. smartphones : que choisir ?

En savoir plus sur la complémentarité des bornes tactiles et des mobiles
Ne pas choisir est un choix !

 

Opposer ou mettre en concurrence bornes tactiles et smartphones n’a pas de sens, bien au contraire ! On peut même affirmer que leurs avantages respectifs les rendent parfaitement complémentaires. L’usage public et contextualisé d’une borne couplé à l’usage personnel d’un smartphone est une véritable combinaison complémentaire que les enseignes auraient tort de ne pas exploiter. Une borne est en outre un excellent moyen d’inviter les clients à sortir et à utiliser leurs mobiles. Les interactions entre les deux “devices” offrent des possibilités incroyables.

Les bornes interactives viennent en complément des smartphones, elles permettent d’apporter aux utilisateurs des services qui ne seraient pas accessibles depuis un mobile. En effet, les possibilités d’intégration de technologies dans une borne tactile sont nombreuses et moins limitées que sur un téléphone mobile (NFC, RFID…). Elles permettent par exemple de matérialiser certains services : accès au catalogue complet, à des informations complémentaires, des conseils, des aides au choix…etc ; ou encore de payer un produit en libre-service.

Quelques exemples de use cases où sont complémentaires borne et mobile 

  • La gestion de file d’attente : Si le client a pris rendez-vous au préalable sur mobile, il peut signaler sa présence sur la borne une fois arrivé en point de vente. Un agent est alors directement informé de sa présence. S’il n’a pas pris rendez-vous, arrivé en point de vente ou agence, le client se dirige vers la borne interactive qui lui délivre un ticket. Grâce au QR code imprimé sur le ticket, le client peut surveiller sa position dans la file d’attente en temps réel sur son mobile.
  • Le Click & Collect : En tant que supports physiques installés dans les lieux de vente et disposant d’un terminal de paiement sécurisé par carte bancaire, les bornes tactiles de e-shopping permettent de finaliser une commande effectuée en ligne.

 

Chez IPM France, nous vous proposons des bornes interactives complètes et robustes, 100% complémentaire avec le smartphone !

 

Source : site tactiz.

Partager sur
Derniers articles
Bornes interactives-accueil-paiement-tactiz

Déployez vos bornes interactives en toute autonomie !

Voir
Stand IPM France Paris Retail Week 2021

Découvrez les solutions innovantes de digitalisation présentées par IPM France à Paris Retail Week

Voir