En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet
Retour
IPM News - Actus -

Solocal Network et GroupM : Focus sur les comportements « ROPO »

Research Online, Purchase Offline... Le phénomène "ROPO" gagne du terrain ! Ropo2 Social Network et GroupM viennent de dévoiler le "1er observatoire du parcours d'achat" qui s'attarde sur ce type de comportement. Rappelons-le, le phénomène consiste à contrario du "Showrooming", à rechercher de l'information sur un produit en ligne, pour finalement l'acheter en magasin ! On retiendra particulièrement les 5 profils "ROPO" qui découlent de l'étude, en lien avec 5 enjeux Marketing :
  • Le ROPO "Coup de coeur" Conséquence : le produit doit être désirable pour satisfaire une envie
  • Le ROPO "Idée fixe" Conséquence : le produit doit être disponible pour satisfaire une disponibilité
  • Le ROPO "Expérience" Conséquence : le produit doit être essayé pour satisfaire un besoin d'essayer ou de s'approprier
  • Le ROPO "Réassurance" Conséquence : le produit doit être le plus recommandé pour satisfaire un besoin de voir ou de toucher
  • Le ROPO "SOS" Conséquence : le produit doit pouvoir être trouvé tout de suite pour satisfaire une urgence
Retrouvez l'infographie complète du "1er observatoire du parcours d'achat" Chez Touch&Buy, nous sommes convaincus que la borne digitale en magasin est l'outil idéal pour répondre à ces problématiques :
  • consultation du stock,
  • commande d'un produit non-disponible en magasin,
  • informations produit,
  • avis et recommandations clients,
  • outil de recherche innovant en fonction des besoins client
  • démonstration des "plus" et avantages des produits...
Autant de services qui répondent à ces 5 profils de "ROPO" !  
Partager sur
Derniers articles
IPM France labellisée EasyTech-subvention Minalogic région Auvergne Rhone alpes

Le programme d'accompagnement des entreprises innovantes, piloté par Minalogic

Voir
Agfa HealthCare JIB 2018 borne d'accueil patient santé IPM France

Événement santé les 18 et 19 octobre, Espace Grande Arche Paris la Défense

Voir