Retour
IPM News - Tendances, Actus -

MaQuestionMedicale.fr et IPM France créent des bornes de santé “point of care”

Découvrez notre borne de téléconsultation augmentée
Un rapprochement logique pour satisfaire patients et soignants


MaQuestionMedicale.fr complète son offre en s’associant à IPM France, spécialiste des bornes interactives.

Les deux sociétés unissent ainsi leurs expertises pour proposer une borne d'accès aux soins qui permet aux patients de réaliser, entre autres, une téléconsultation avec un examen clinique complet grâce à l’utilisation des dispositifs connectés bluetooth de MaQuestionMedicale que sont le dermatoscope, l’otoscope, le saturomètre, le tensiomètre, le thermomètre et bien sûr le stéthoscope.

L’ensemble de ces outils connectés sont à la disposition du patient lors de la téléconsultation et sont rangés dans un tiroir sécurisé situé sur la borne.
Dotée d’un écran 24’’ tactile, cette borne interactive permet au patient et au médecin d'échanger comme s'ils se trouvaient dans le même espace. La borne de téléconsultation dispose également d’un lecteur de carte vitale, d’un lecteur de carte bancaire et d’une imprimante intégrée.

La prise en charge des téléconsultations par la Sécurité Sociale est la même qu’en cabinet et le patient peut régler directement la consultation du médecin en tiers-payant ou en carte bancaire. La maintenance de la borne est assurée par le réseau MaQuestionMedicale, à distance, et par IPM France.

Une borne de santé “point of Care” aux multiples fonctionnalités


En plus de proposer un service de téléconsultation avec un ensemble d’outils connectés, la borne MaQuestionMedicale propose d’autres services à valeur ajoutée aux patients. En effet, ce « Point of Care » permet de commander une ambulance ou un taxi en quelques clics. Dès la fin 2021, elle permettra également de commander ses médicaments avec livraison à domicile, de consulter ses données médicales, ou de prendre un rendez-vous chez un professionnel de santé. Des fonctionnalités de prévention, d’autodiagnostic et de télésoin sont également en développement.

 

A propos de Maquestionmedicale.fr

Créé en 2018, MaQuestionMedicale.fr a développé le premier ERP e-santé complet en France qui fait tomber les limites du temps et de l’espace. L’ERP médical de MaQuestionMedicale.fr permet aux professionnels de santé de s’interconnecter autour du patient à tout moment et quel que soit le lieu où ils exercent. Le médecin peut à la fois accéder à ses dossiers médicaux et prescrire, qu’il soit au cabinet face au patient ou à distance en téléconsultation, et ce, depuis n’importe quel navigateur web sur PC, tablette ou smartphone. La société est créée, financé et géré par les professionnels de santé, entièrement indépendante de toutes mutuelles ou organismes privés. La société propose des outils à la pointe de la technologie, pour faciliter le diagnostic du praticien et le parcours de soin du patient. Une plateforme web SaaS assure les consultations entre les patients et leurs médecins depuis n’importe quel lieu, n’importe quel appareil, à tout moment. L’entreprise ouvre l’ère de la téléconsultation augmentée avec un kit IoT en Bluetooth et un bouquet de services pour faire bénéficier aux patients d’une prise en charge simplifiée. Basée à Lyon, Maquestionmedicale.fr compte 3000 médecins inscrits et plus de 200 000 consultations réalisées depuis sa création. Plus de 2500 nouvelles inscriptions de patients s'effectuent par jour. Une levée de fonds à date de 1 million d’euros en LoveMoney. Les investisseurs sont uniquement des professionnels de santé. Une seconde levée de fonds plus importante est en cours.


A propos d’IPM France

IPM France est le spécialiste français des solutions de bornes interactives permettant d’améliorer le parcours utilisateur et de favoriser l’inclusion numérique. Elle réalise des solutions clé en main et « made in Drôme » pour les acteurs des marchés : Santé, Transports publics et mobilité, Grandes administrations et Collectivités locales, Opérateurs télécoms, tels que : La CNAM, la CNAF, Dedalus, Vinci Airports, Transdev, Vélib’, la Société Générale, Free, Orange… Avec plus de 12 000 bornes déjà conçues, installées et maintenues sur le terrain, IPM France est la société de référence pour mener à bien un projet bornes interactives : gestion de grands projets, adaptation au besoin du client, solutions innovantes, robustes, sécurisées et pérennes.

Partager sur
Derniers articles
Borne interactive vs smartphone - que choisir

En savoir plus sur la complémentarité des bornes tactiles et des mobiles

Voir
Bornes interactives-accueil-paiement-tactiz

Déployez vos bornes interactives en toute autonomie !

Voir