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IPM News - Actus -

L’affichage dynamique comme solution pour répondre aux besoins de vos clients

L’affichage dynamique est en plein essor en France et dans le monde. En effet, ce secteur du digital qui représentait déjà près de 10,3 milliards de dollars en 2013 devrait avoisiner les 13,4 milliards de dollars d’ici 2019… soit 30 % supplémentaires de chiffres d’affaires en 7 ans ! Pourquoi une telle croissance ? Parce que vos clients le demandent. 

Samsung a justement essayé de comprendre ce que les consommateurs attendaient de l’affichage dynamique grâce à une étude, réalisée en partenariat avec l’ifop et pour laquelle ont été interrogés pas loin de 2 000 Français âgés de 18 ans et plus. Le sujet ? La digitalisation dans le retail.

Petit tour d’horizon des différents usages de l’affichage dynamique et de la réponse que celui-ci pourrait apporter à vos clients dans le schéma ci-dessous.

 

Affichage dynamique : les chiffres à retenir sur les écrans et leurs usages.

  • IMMERGER LE PRODUIT DANS SON USAGE => 61 % des personnes interrogées souhaiteraient avoir des suggestions de produits complémentaires ou tout simplement pouvoir essayer virtuellement un vêtement.
  • RENSEIGNER => 62 % des consommateurs souhaiteraient avoir des informations sur la disponibilité des produits.
  • DONNER ENVIE D'ENTRER => 63 % des clients aimeraient recevoir des alertes proposant des réductions personnalisées en passant devant la vitrine d'une enseigne.
  • DIFFUSER DES PROMOTIONS => 82 % des clients aimeraient recevoir plus de réductions correspondant à leurs goûts.
  • AIDER À MIEUX VENDRE => 53 % des acheteurs trouvent que les vendeurs ne sont pas disponibles pour leur apporter la bonne taille en cabine.
  • OPTIMISER LE PASSAGE EN CAISSE => 43 % des 18-34 ans apprécieraient de payer directement avec leur smartphone.
  • CONCLURE LA VENTE => 91 % des clients aiment qu’on les laisse tranquilles !
  • ORIENTER => 66 % des consommateurs souhaiteraient pouvoir repérer facilement le produit qu'ils sont venus acheter dès leur entrée dans le magasin.

Source article LSA CONSO en cliquant ici.

 

 

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