Retour
IPM News - Actus -

IPM France soutient l’annonce de la Banque de France

et propose des solutions pour faciliter l'encaissement d'espèces !
Les espèces : le seul moyen de paiement qui ne peut pas être refusé en France
 

Afin de diminuer le temps d'attente en caisse et améliorer l'expérience client, de plus en plus de commerçants se tournent vers des solutions de paiement dématérialisé, au détriment du paiement en espèces. Or, le Comité National des Moyens de Paiement, sous l'égide de la Banque de France, rappelle que les commerçants sont dans l'obligation d'accepter les règlements en espèces. En cas de refus de paiement en liquide, les commerçants s'exposent à une amende.

IPM France propose aux points de vente des solutions digitales pour optimiser le paiement par carte bancaire, le paiement mobile ou le paiement dématérialisé (cf notre article "Optimiser l’expérience d’achat avec les solutions de paiement en self-service !"). En complément et pour soutenir l'annonce de la Banque de France, IPM France propose également à tous les commerçants une solution pour faciliter l'encaissement des espèces : le monnayeur automatique Self’Pay

Self'Pay est le monnayeur au meilleur rapport qualité/prix du marché, il dispose d'une grande capacité de stockage des pièces et billets tout en étant ultra compact (pas d’intégration nécessaire dans le mobilier). Il est très rapide d'installation et simple d'utilisation par les commerçants et les clients :

  • L’écran d’accueil indique le montant à régler
  • Les clients insèrent les pièces et/ou billets dans la machine.
  • Le monnayeur rend instantanément la monnaie.

 

Selon les besoins, Self'Pay est disponible en mode "autonome" (piloté par une application sur tablette tactile) ou "connecté" au logiciel de caisse (piloté par la caisse commerçant). Le monnayeur est supervisé pour fournir des données de transactions, techniques et de maintenance, facilement accessibles sur un site web sécurisé dédié. 

Partager sur
Derniers articles
IPM France à la REF 2023

L'événement économique incontournable de la rentrée pour les entrepreneurs de France.

Voir

La borne compacte de retrait de forfaits

Voir