En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet
Retour
IPM News - Événements, Actus -

IPM France s’engage pour la Croix Rouge !

"Trace the Face", la borne interactive facilitant le regroupement des familles !
La borne interactive "Trace the Face"

Une des missions de la Croix-Rouge vise à réunir les familles séparées par les conflits.
Pour ce faire, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a créé le site Trace the Face, pour permettre aux personnes ayant perdu un proche sur la route migratoire vers l'Europe de le retrouver.

Afin d’augmenter la visibilité et l’accessibilité du site "Trace the Face", par les personnes en situation de migration, le CICR a développé un projet de bornes interactives.
IPM France accompagne la Croix Rouge dans la globalité de ce projet : fourniture des bornes interactives, intégration du logiciel "Trace the Face" sur la borne,  fourniture de data parcours client et déploiement sur site.

Ces bornes interactives, installées en Allemagne, en Italie et en France sont mises à disposition dans des lieux de passage fréquentés par le public migrant. Elles permettent aux bénéficiaires de consulter régulièrement les nouvelles photos publiées sur le site Internet Trace the Face et d’être informés de la possibilité de rechercher leur famille en contactant le bureau Rétablissement des Liens Familiaux le plus proche de leur domicile.

 

 

En savoir plus sur "Trace the face"

Depuis sa création en 2015, le site internet Trace the Face a permis à 114 familles à travers le monde de retrouver leur famille.

Cet outil de recherche en ligne permet aux personnes n’ayant plus de nouvelles de leurs proches suite à un parcours migratoire de publier leur photo de façon anonyme. Le site est accessible gratuitement et disponible en sept langues (français, anglais, arabe, pactho, dari, somali, espagnol).

Les personnes à la recherche d’un proche pourront faire une recherche avec ou sans filtre (âge, nationalité, sexe…) et vérifier si leur proche est enregistré. Le cas échéant et après vérification de toutes les informations nécessaires, les personnes pourront être remises en contact.

Partager sur
Derniers articles
excluPRW-hypervision Dashkiosk-IPMFrance

Accédez aux Data parcours client de votre parc de bornes tactiles !

Voir
Salon Paris Retail Week-Borne interactive-data-IPMFrance

IPM France expose ses solutions digitales innovantes dédiées au Retail !

Voir