En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet
Retour
IPM News - Actus -

IPM France, rare fournisseur de bornes agréées par le Groupement des Cartes Bancaires

Le Groupement d’Intérêt Economique qui définit les modalités de fonctionnement du schéma de paiement par carte CB
Les bornes interactives d'IPM France agréées par le Groupement des Cartes Bancaires !
 

Afin de mettre en exploitation des bornes interactives proposant un service de paiement ou de location, par carte bancaire, répondant aux exigences fonctionnelles et sécuritaires imposées dans le schéma Carte Bancaire, les fabricants de bornes doivent recevoir un agrément du Groupement des Cartes Bancaires (GIE CB).

Il s’agit d’un « Accord de Mise en Exploitation dans le cadre d’une intégration ». Cet accord est délivré suite à l’analyse, par le GIE CB, du compte rendu d’un laboratoire de test, et sous réserve de l’obtention d’un certificat de sécurité CB-AFAS délivré par l’organisme de certification Paycert.

IPM France, spécialiste des bornes interactives, est l’un des rares fabricants de bornes interactives proposant des bornes de paiement et de location agréées par le GIE CB. Suite aux tests réalisés par le laboratoire spécialisé Elitt, le GIE CB confirme qu’elles répondent aux rigoureuses exigences du schéma Carte Bancaire.

Une assurance pour les clients d’IPM France que leur service de paiement ou de location sur bornes soit parfaitement fonctionnel et sécurisé afin, notamment, d’éviter les fraudes.

« L’agrément CB c’est l’assurance que les produits et services de paiement proposés par les banques et les industriels répondent aux exigences fonctionnelles et sécuritaires imposées dans le schéma CB. Dans le cadre du processus d’agrément CB, les produits et services sont soumis à des tests en laboratoire et s’ils y répondent positivement, ils jouissent de la caution que confère l’agrément CB, le temps du cycle de vie du produit ou du service en question. Pourquoi le temps du cycle de vie ? Tout simplement parce que le paiement doit intégrer en permanence des évolutions technologiques dont il peut bénéficier pour faciliter son usage ainsi que de nouveaux dispositifs sécuritaires pour contrer la fraude. »

 

Source www.cartes-bancaires.com
>> Liste des fabricants agréés par le GIE CB, consultable sur le site internet du GIE CB
>> Liste des certificats AFAS délivrés par l’organisme PayCert

 

Pour plus d’information sur les bornes de paiement sécurisées et agréées, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’IPM France !

Partager sur
Derniers articles
bagagerie casebook pro_bornes interactives IPM France

Au Palais des Congrès de la Grande Motte et dans les gares d'Ambérieu-en-Bugey, Meximieux et Pierrefitte-Nestalase !

Voir
Borne de distribution d'objets-IPM France-distribuer objets

Proposez à vos usagers un kit de protection Covid19 !

Voir