Retour
IPM News - Tendances, Actus -

Utiliser une borne interactive sans la toucher, c’est possible ?

Découvrez l'innovation d'IPM France : les bornes contactless !
Innovation : des bornes interactives contactless !

 

En sa qualité d’interface combinée d’acquisition et de restitution, l’écran tactile s’est imposé ces dernières décennies comme le périphérique privilégié d’interaction dans le numérique : smartphone, tablettes, bornes interactives, etc.

Depuis la crise sanitaire Covid-19, de nombreuses questions se posent quant à l'utilisation de ces dispositifs tactiles. L'OMS explique « qu'il n'existe pas de données spécifiques sur des cas de Covid-19 survenus à la suite d'un contact avec une surface contaminée par des gouttelettes projetées par la toux, l'éternuement et la parole d'une personne infectée ». Lindsay Marr, experte de la transmission aérienne des virus à l'Université de Virginia Tech, confirme que « nous savons que le virus peut survivre sur les surfaces mais la question est de savoir si une personne peut les récupérer par les mains et contaminer ensuite ses voies respiratoires. [...] Il faudrait une grande quantité de virus pour causer une infection » (source FuturaSanté).

Même si les surfaces ne constituent pas un mode majeur de propagation de virus, IPM France innove et propose en réponse à la situation sanitaire actuelle une nouvelle solution pour relever le défi d’une interface sans contact : l'écran contactless !

Intégrer un écran contactless sur vos bornes interactives permettra tout d'abord de rassurer et sécuriser vos utilisateurs dans leur parcours d'achat. Tout aussi efficace, ergonomique et compact qu'un écran tactile classique, vos utilisateurs peuvent accéder à vos services facilement et de manière autonome. Combinez écran contactless et paiement CB sans contact sur vos bornes interactives, pour une expérience 100% contactless !

Vous souhaitez en savoir plus concernant nos écrans contactless ? Vous souhaitez être accompagnés pour adapter votre application à une utilisation contactless ? Contactez l'équipe IPM France !

Partager sur
Derniers articles
Voeux IPM France-belle année 2022

de la part de toute la team IPM

Voir

Les bornes anti-vandalisme dédiées au transport et à la mobilité

Voir