Borne d'accueil patient

Mutualité Sociale Agricole

Améliorer l'accueil et automatiser les services simples

Borne d'accueil patient MSA
Automatiser les services simples pour les adhérents

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil innovante, la MSA a décidé de mettre à disposition de ses adhérents des bornes interactives facilitant leur accueil.

Véritables guichets virtuels en libre-accès, ces bornes tactiles permettent aux adhérents de s’informer tout en évitant l’attente à l’accueil.

50 bornes tactiles, installées au sein des agences MSA sur tout le territoire français, donnent accès aux informations des comptes personnels et permettent la mise à jour de la carte vitale. Elles sont équipées d’un lecteur de carte vitale, d’une imprimante A4 et d’un casque d’écoute pour assurer la confidentialité de la vocalisation des pages.

Ainsi, les adhérents peuvent accéder rapidement et facilement à de nombreux services et effectuer eux-même leurs démarches :

  • Gestion du dossier personnel
  • Simulation de calcul
  • Gestion de ses services
  • Mise à jour de sa carte vitale
  • Accès au site Internet MSA
  • Impression d’informations.

 

Ces bornes sont accessibles pendant des horaires élargis et sont adaptées aux personnes handicapées.

Bénéfices
  • Simplicité et rapidité d'utilisation
  • Autonomie de l'usager
  • Automatisation des services simples