Retour
IPM News - Actus -

Pourquoi tant d’échecs dans les projets de bornes interactives ?

Voici les raisons les plus fréquentes...

Depuis plus de dix ans maintenant, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de bornes interactives. Notre expérience dans le domaine nous a ainsi permis d'identifier les facteurs générateurs de succès d'un projet bornes mais également les causes d’un potentiel échec.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous préférons prévenir nos prospects de ce constat dès notre première rencontre. Ces derniers nous interrogent alors systématiquement : «  Quelles sont les causes les plus courantes, selon votre expérience, des échecs des projets de bornes interactives ? »

Nous leurs expliquons ainsi que nous avons identifié quatre causes majeures susceptibles d'entrainer l'échec d'un projet de bornes tactiles.

  • 1: Lorsque le client nous décrit la solution technique de bornes, qu’il a lui-même imaginé, avant même de nous parler des usages de ces bornes !... bornes de paiement, d’aide à la vente, de distribution de cartes...
  • 2 : Lorsque la rentabilité ne fait pas partie des objectifs principaux. Or, notre point de vue est le suivant, il ne peut pas être plus clair : "Pas de R.O.I , pas de projet de bornes" ! :)
  • 3 : Lorsque nos clients ne disposent pas de moyens et de ressources suffisants pour réaliser le pilote du projet bornes. Ils sous-estiment en effet l’effort nécessaire à la réalisation du projet. Tout projet nécessite un pilote, il faut particulièrement le soigner pour démontrer l’intérêt du projet ; ce qui signifie investir, même sur le pilote, des moyens importants.
  • 4 : Un manque de cohérence sur l’ensemble du projet, provenant d’une découpe de celui-ci entre plusieurs intervenants qui ne se connaissent pas ; ceci associé à une faiblesse, voire une absence de la maîtrise d’œuvre.

Évidemment, suite à cela, notre prospect reste perplexe... ! Nous lui proposons alors notre méthodologie pour que son projet de bornes soit un véritable succès commercial, technique et présentant la rentabilité attendue.

A votre disposition pour échanger !

Partager sur
Derniers articles
Innovations-telecom-IPM-France-digital

Distribution cartes SIM, eSIM, KYC, trade-in service...

Voir
Bornes interactives retrait commandes en stations de montagne-mountain planet 2024-IPM France

au salon Mountain Planet, du 16 au 18 avril 2024

Voir