
IPM News - Actus -
Modernisez la distribution de cartes citoyennes grâce aux bornes interactives
Une solution innovante pour répondre aux enjeux de modernisation des collectivités, agglomérations et villes.Une solution digitale innovante pour les collectivités, agglomérations et villes
Afin d’accompagner les collectivités, agglomérations et villes dans la gestion des cartes de vie citoyenne, IPM France propose une solution innovante : la borne interactive d’impression et de distribution de cartes de vie citoyenne. Grâce à cette solution, les collectivités modernisent leur organisation, optimisent l’accueil des citoyens et fluidifient la distribution des cartes !
Les fonctionnalités de la borne d'impression IPM France
- Écran tactile : pour une navigation simple et intuitive
- Lecteur de QR code : pour l'identification rapide des utilisateurs
- Imprimante de cartes : pour délivrer immédiatement des cartes personnalisées
Exemple de cas d'usage :
Un citoyen commande sa carte de vie citoyenne en ligne. Lorsqu’elle est prête, il reçoit un QR code de confirmation. Il se rend alors dans un point de contact (comme une mairie ou un office de tourisme), se dirige vers la borne interactive, scanne son QR code et récupère instantanément sa carte personnalisée (nom, prénom, date de naissance, photo…).
Les bénéfices concrets de la borne d'impression IPM France
- Les agents sont libérés de tâches simples et répétitives, ils sont ainsi plus disponibles pour accompagner et conseiller les citoyens
- Pour les citoyens, la borne tactile permet une distribution plus rapide des cartes, pour une meilleure fluidification des flux et une réduction des files d’attente. Les utilisateurs sont autonomes dans leurs démarches !
Avec ces bornes d’impression, IPM France aide les collectivités, agglomérations et villes à gagner en efficacité. Cette solution renforce aussi la confiance entre citoyens et collectivités. Une administration plus fluide, pour des services plus proches des besoins de chacun.