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Recrutement - Opérations -

Technicien Support Clients H/F

Notre entreprise IPM France, basée dans la Drôme, recrute pour son service Opérations son Technicien Support Clients H/F.

IPM France est un acteur clé dans le secteur de la digitalisation des services, en accompagnant nos clients majeurs sur différents marchés tels que la Mobilité, les Collectivités, la montagne, la smartcity, la e-santé, les loisirs…
Nos solutions digitales offrent de nouvelles expériences en facilitant l’accès à des usages variés et innovants (accueil, billettique mobilité, click & collect, distribution, admission en établissement de santé…).
Développés et assemblés dans la Drôme, nos Kiosks sont composés de différentes parties : matériel, logiciel et système.

 

Vos Missions

Sous la responsabilité de notre Responsable Support Clients, vous assurez le support technique des bornes déployées auprès de nos clients et prestataires. Vous coordonnez les interventions de maintenance et les déploiements sur site. Votre appétence technique, votre communication orale et écrite et votre forte orientation client sont les qualités attendues pour les missions que vous effectuerez.

Assurer le support technique des bornes

  • Réceptionner les demandes entrantes (assistance, déclaration d’incident)
  • Qualifier les demandes et déterminer un plan d’action de résolution.
  • Réaliser ou faire réaliser les interventions sur site ou à distance.
  • Assurer l’escalade technique vers le Support N2 R&D.
  • Tracer les échanges (synthèses, comptes-rendus écrits, mails).
  • Etablir les procédures d’intervention.

 

Réaliser les interventions

  • Assurer les livraisons, installation, mise en service, formation auprès des clients sur site.
  • Assurer la maintenance préventive et/ou corrective sur site.
  • Planifier ses interventions.
  • Etablir un compte rendu à l’issue de chaque intervention.

 

 

Descriptif du profil

De formation Bac+2 technique (électronique, mécatronique…), vous disposez d'une expérience de 3 ans acquise en solutions techniques avec une forte composante informatique.

 

Compétences et qualités requises

Orienté client, vous savez faire preuve d’une forte autonomie, d’un esprit d’équipe, d’une capacité d’adaptation et d’une bonne communication écrite et orale.

 

Type Contrat - Avantages
  • CDI, prise de poste Janvier 2026
  • Rémunération selon profil, 15 jours RTT
  • Intégrer une équipe à taille humaine
  • Formation et parcours d’intégration
  • Avantages (mutuelle financée à 67 % par employeur, prévoyance financée à 100 % par employeur, titre restaurant, compte épargne temps).

 

 

Descriptif de l’entreprise

Depuis 20 ans, IPM France innove et propose des solutions innovantes et responsables dédiées à la digitalisation des services de ses clients.
IPM France se distingue par ses valeurs de Partage, d’Audace et d’Innovation et par son engagement dans le « TechForGood », visant à favoriser l’inclusion numérique et à offrir à tous, le moyen d’évoluer dans un monde où la technologie progresse sans cesse. Pour affirmer son engagement envers l'innovation et le numérique, IPM France est labelisée French Tech 120 (2020)French FabBpi Excellence, « PERL » du réseau Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et est membre active de Digital League, le cluster des entreprises de la filière numérique en Auvergne Rhône-Alpes.

RSE et Innovation au cœur de l’ADN d’IPM France !

IPM France s’engage dans une politique de RSE, fiable et durable, articulée autour de 4 piliers principaux : Inclusion, Ecoconception, Numérique Responsable et Diversité. Labelisée « Numérique Responsable » niveau 1, IPM France s'investit pleinement dans la promotion d'un environnement numérique sobre, éthique et inclusif. Par ailleurs, IPM France détient la certification d'évaluation sociale et environnementale des fournisseurs par « Ecovadis », attestant de son engagement en faveur de pratiques responsables.

 

Cette offre vous intéresse