
IPM News - Actus -
ATOL développe des magasins connectés
Le 14 Juin dernier, AOL Les Opticiens a présent un tout nouveau genre de magasin à Antony (92). Ce nouveau point de vente sera donc la vitrine du plan "Transform'Atol 2016 -2020". La coopérative axe son développement sur la digitalisation de ses points de vente. Elle met à disposition des outils digitaux pour faire vivre à ses clients : une nouvelle expérience connectée.
"Nous souhaitons "premiumiser" le service pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs", affirme Eric Plat, PDG d'Atol.
Les magasins sont ainsi équipés d'une solution digitale "Atol Pro" déclinée en 3 applications :
- Atol Diag aide l'opticien à mieux cerner les besoins du client grâce à une série de questions sur ses activités. Les réponses sont utilisées pour apporter des explications plus ludiques et pédagogiques sur le produit.
- Atol Fit pour l'essayage virtuel de toutes les collections propres et partenaires de l'enseigne.
- MyAdriana, lancée en janvier 2017, permet de personnaliser les montures de la collection Adriana. "On connaît un bon démarrage avec 15 000 montures vendues", fait savoir Xavier Buchet, vice-président d'Atol.