Grandes administrations

Solutions de bornes tactiles pour les Grandes administrations

Offrez aux citoyens le moyen d’effectuer des actes simples en autonomie, avec les solutions de bornes tactiles dédiées aux Grandes administrations.

Les bornes tactiles interactives pour répondre au besoin de digitalisation du service public et des administrations

La digitalisation des services publics est en marche ! L’objectif du gouvernement français est de dématérialiser, d’ici 2022, les 250 démarches les plus utilisées par les citoyens dans le cadre du programme Action Publique 2022. De plus, « construire un Etat numérique » est une des quatre grandes priorités définies dans le « Grand Plan d’Investissement 2018-2022 ». Cette digitalisation des services est également une très forte attente des citoyens. Déjà opérée depuis de nombreuses années avec la mise en place de la dématérialisation des services et des bornes interactives dans les agences, elle est en plein essor afin de répondre aux problématiques d’inclusion numérique et de simplification de l’accès aux services publics. De plus, les nouveaux parcours administratifs digitaux entre les administrations sont également devenus aujourd’hui une priorité pour les citoyens. Ainsi, la multiplication des canaux numériques, notamment grâce aux bornes interactives, a transformé le quotidien des usagers et a apporté de nombreux bénéfices attendus : simplification des démarches, facilité d’accès, rapidité d’exécution…

Le service public est régi par 3 grands principes : la continuité (nécessité de répondre aux besoins d’intérêt général en garantissant un service public sans interruption) ; l’égalité (toute personne a un droit égal à l’accès au service et doit être traitée de la même façon que tout autre usager du service) ; l’adaptabilité (face aux évolutions de la société, le service public doit suivre les besoins des usagers ainsi que les évolutions techniques et technologiques).

Les bornes tactiles sont une réponse immédiate au besoin de transformation digitale profonde et durable de tous les territoires. Leurs bénéfices répondent à ces 3 grands principes du service public car elles permettent de : améliorer l’accès à l’information et aux services, en les rendant accessibles à tous, en tous lieux, et à tout moment ; automatiser les services ; offrir un meilleur accompagnement aux usagers confrontés à des cas complexes, en libérant du temps d’accueil aux agents.

Les bornes interactives, qui offrent aujourd’hui des services variés aux usagers, sont un outil complémentaire aux outils déjà utilisés tels que les smartphones, les tablette ou pc à la maison. Elles permettent un accès simplifié et de proximité aux services administratifs. Les applications et équipements proposés sur les bornes permettent d’offrir de nombreux services : accès à son compte, impression d’attestations, paiement de ses factures, gestion des files d’attente, conseil en visioconférence

Installées au sein même d’une agence ou d’un point d’accueil au public, elles permettent à l’usager d’être autonome dans ses démarches et de réaliser des actes simples rapidement. Installées dans des sites partenaires, elles permettent de donner accès à des services publics qui n’ont plus d’agences ou de permanence d’agents en local. Ainsi les bornes tactiles dédiées aux administrations permettent de rapprocher les usagers des services publics et d’améliorer la satisfaction du citoyen.

IPM France vous accompagne dans la définition et la mise en place de votre projet, pour mettre, à disposition de vos usagers, un parc de bornes interactives clé en main, adapté aux besoins et répondant à leurs problématiques. IPM France est présente également pendant toute la durée de vie de votre parc, en supervisant, maintenant et fournissant un accès aux données techniques et d’utilisations de bornes.

Borne tactile multi-services CNAM

Borne d'accueil, d'information, d'impression

Facilitez l’accueil du public grâce aux bornes interactives dédiées aux usagers. 

Cas clients
Borne de visioconférence

Borne de visioconférence

Offrez aux usagers une relation personnalisée avec les bornes tactiles de visioconférence.

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