Collectivités locales

Solutions de bornes interactives pour les Collectivités locales

Améliorez le service rendu aux usagers et la relation citoyenne grâce aux solutions de bornes tactiles dédiées aux Collectivités locales.

Les bornes interactives pour répondre aux besoins de digitalisation des collectivités locales

Les collectivités locales engagent depuis plusieurs années leur transformation digitale afin d’améliorer la qualité de leurs services. Installées en collectivités locales, les bornes tactiles remplissent l’objectif d’inclusion numérique, en proposant des services basiques comme par exemple la recherche d’une information, l’inscription, l’impression d’une attestation, le dépôt ou le paiement de documents sur des bornes interactives. Les usagers accèdent ainsi aux services des collectivités en libre accès et en continu et sont plus autonomes dans leurs démarches. Les agents peuvent alors se consacrer sur des tâches plus complexes et accorder plus de temps aux citoyens. Les bornes interactives apparaissent comme une solution pour atteindre les personnes en situation « d’exclusion numérique » et progressivement leur permettre de s’accoutumer et de reprendre confiance dans le numérique.

IPM France vous accompagne dans la définition et la mise en place de votre projet, pour déployer un parc de bornes interactives clé en main, adapté aux besoins de vos usagers et répondant à leurs problématiques. IPM France est présente également pendant toute la durée de vie de votre parc, en supervisant, maintenant et fournissant un accès aux données techniques et d’utilisations de bornes.

borne de pointage sigec

Borne de pointage

Donnez de l'autonomie aux citoyens avec les bornes interactives de pointage et d'identification de personnes.

Cas clients
Borne de gestion de files d'attente minut pass

Borne de gestion files d'attente

Optimisez les files d'attente pour accroître la qualité du service client.

Cas clients

Un besoin particulier ?

Contactez-nous