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Recrutement - Commercial -

Ingénieur Commercial H/F

A propos d'IPM France

IPM France propose une offre de projet de bornes tactiles sur mesure auprès de Clients Grands Comptes. Cette solution digitale participe à la transformation numérique du commerce et des services publics. Le conseil, les services et l’approche projet sont les atouts de leur démarche qui va de l’étude du produit jusqu’à la maintenance des matériels. IPM France s’appuie sur ses équipes recherche et développement, informatique pour concevoir les différentes parties d’une borne interactive (matérielle, logicielle, serveur, pilotage) et sur son partenaire industriel pour les fabriquer.

Afin de garantir les projets clients générés par des leads entrants en forte augmentation, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) commercial(e) pour renforcer l’équipe de 5 personnes.

Notre projet :

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous avez pour objectif de développer vos projets de digitalisation par la gestion des demandes prospects et la promotion de l’offre IPM France. Pour cela, vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe back office (ADV, Comptes clients revendeurs et Appel d’offre) et le service R&D.

Dans une démarche en mode projet de proposition de solution adaptée, vous avez pour rôle :

  • Analyser les projets clients par l’étude de leurs problématiques métier (parcours client, accès aux services, taux de transformation…) et la priorisation de leurs attentes.
  • Valoriser auprès des décideurs la solution standard et les possibilités fonctionnelles.
  • Valider la faisabilité technique du projet (spécificités, volume) et définir une borne sur mesure en étant l’interface entre le Client et le Service R&D.
  • Animer un atelier de présentation de l’offre chez le client en mettant en avant les bénéfices client (évolution du métier, de l’image, de la performance…).
  • Négocier vos contrats sur une base explicative du prix (produit et prestations).
  • Suivre vos affaires sur votre base CRM en instaurant une proximité avec vos clients.
  • Gérer vos indicateurs commerciaux pour chaque projet et par secteur d’activité.

 

Votre profil :

  • Orienté(e) nouvelles technologies, vous aimez participer à la conception d’un produit et vous éprouvez une certaine fierté à réussir à satisfaire les exigences de vos clients.
  • Passionné(e) par la relation commerciale, vous avez à cœur de délivrer vos talents dans la conduite de projets longs nécessitant écoute, accompagnement et créativité.
  • Animé(e) par l’esprit d’équipe, vous recherchez à travailler en mode transverse en vous appuyant sur toutes les compétences en interne au service du client.

 

De formation Bac+3/5 en école de commerce ou informatique, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum en entreprise et/ou en prestation comme chargé(e) d’affaire, ingénieur(e) avant-vente, commercial(e) grands-comptes dans la vente de solutions personnalisées et complètes. Vous avez une bonne approche du processus produit ou des ventes en cycle long. C’est votre capacité à bien comprendre la stratégie digitale du client, votre engagement dans la durée à ses côtés et votre adaptabilité tout au long de la vie d’un projet qui nous intéressent. Pour ce poste des déplacements principalement en France à hauteur de 15% sont à prévoir.

Rémunération

  • A définir selon profil
  • Accord 35 heures
  • Avantages (mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, chèques vacances, accord d’intéressement).

 

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante : recrutement@ipmfrance.com