Pour développer ses solutions de bornes interactives, IPM France utilise des outils logiciels spécifiques couvrant tous les besoins liés à la mise en place d’une borne interactive multimédia, de la conception jusqu’au déploiement et à l’exploitation d’un parc important de bornes.
Sur la borne :
- Le navigateur sécurisé IPM Navigateur, spécialement conçu par IPM France pour assurer une navigation sécurisée optimale sur les bornes interactives.
- Le logiciel Easy Content® installé sur le PC de la borne interactive utilise un navigateur Internet sécurisé pour offrir un maximum de convivialité et de sécurité à l’utilisateur de la borne. Easy Content® est une application de présentation de contenus qui s’appuie sur la mise en œuvre de menus, permettant la sélection et le lancement de services. Cette application permet la navigation dans des pages d’informations Web, le lancement d’applications installées localement ou la consultation de présentations (PDF, PowerPoint...).
Sur un serveur :
Kiosks Network Manager® est une application de supervision et maintenance installée sur un serveur centralisé pour assurer la collecte et le déploiement des données d’un parc de bornes.
Une interface Web permet d’accéder aux informations détenues sur le serveur pour consulter ou modifier l’état du parc des bornes ou pour élaborer des statistiques sur le fonctionnement des bornes et l’utilisation des services par les clients utilisateurs.